Occurences de l'expression

ct

pour SCUDERY, Georges de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PRINCE DÉGUISÉ (1636)

  1. Lisandre, couvrez-vous, ici tout m'est suspect, v.1 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  2. Et ne me traitez plus avec tant de respect : v.2 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  3. Celle de mes parents, et le respect du Prince ; v.16 (Acte 1, scène 1, LISANDRE)
  4. La victoire à la fin se déclara pour nous ; v.146 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  5. Lors mon père eut dessein d'user de la victoire, v.171 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  6. Honneur, devoir, respect, service, ou complaisance, v.176 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  7. Souffre pour ton repos, que je sois ta victime ; v.232 (Acte 1, scène 2, ARGÉNIE)
  8. Mesurent mon bonheur à mon affection, v.317 (Acte 1, scène 6, CLÉARQUE)
  9. Poli, respectueux, civil, et complaisant : v.337 (Acte 2, scène 1, ARGÉNIE)
  10. D'invoquer les esprits, tracer des caractères, v.400 (Acte 2, scène 2, CLÉARQUE)
  11. Respectez la fortune, afin de l'obliger. v.434 (Acte 2, scène 2, LISANDRE)
  12. Respect, crainte, pudeur, éloignez vous d'ici : v.461 (Acte 2, scène 3, MÉLANIRE)
  13. Leur défaut sert de lustre à ta perfection, v.517 (Acte 2, scène 5, ARGÉNIE)
  14. Du respect et du silence, v.580 (Acte 2, scène 5, CLÉARQUE)
  15. Je sais que le respect m'impose le silence, v.661 (Acte 3, scène 1, LISANDRE)
  16. Qu'il faut vivre en Achille, et mourir en Hector : v.664 (Acte 3, scène 1, LISANDRE)
  17. Tout aspect n'est pas bon pour ce mystère ici ; v.715 (Acte 3, scène 2, CLÉARQUE)
  18. Ce sorcier m'est suspect de quelque grand dessein : v.772 (Acte 3, scène 3, MÉLANIRE)
  19. Peut-être le respect l'empêche de parler. v.848 (Acte 3, scène 5, PHILISE)
  20. Que cette affection n'a rien qui l'importune ; v.886 (Acte 3, scène 5, CLÉARQUE)
  21. Elle suit son espoir ; et toujours le respect, v.1031 (Acte 4, scène 3, CLÉARQUE)
  22. S'imprime dans mon coeur, à son aimable aspect. v.1032 (Acte 4, scène 3, CL?ARQUE)
  23. Je saurai par respect, les souffrir, et les taire : v.1042 (Acte 4, scène 4, CLÉARQUE)
  24. Et loin de me donner un sentiment abject, v.1055 (Acte 4, scène 4, CLÉARQUE)
  25. Certain bruit entendu, forme une conjecture, v.1080 (Acte 4, scène 6, LISANDRE)
  26. Que le respect des lois, comme de la couronne, v.1421 (Acte 5, scène 6, ROSEMONDE)
  27. Achève ta victoire, v.1469 (Acte 5, scène 9, ARGÉNIE)
  28. Immoler ma victime, ou bien la couronner ? v.1512 (Acte 5, scène 9, ROSEMONDE)

LE VASSAL GÉNÉREUX (1636)

  1. Si tout cela ne s'effectue, v.133 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  2. Les couleurs de l'aurore en son premier aspect ; v.239 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  3. Tout ainsi que d'amour vous manquez de respect ; v.240 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  4. Tyrannique respect, que tes lois me sont rudes ! v.326 (Acte 1, scène 3, LUCIDAN)
  5. M'y donne la victoire, ou la mort honorable ; v.334 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  6. Je trouve un ennemi, que j'ai cru protecteur. v.368 (Acte 1, scène 3, LUCIDAN)
  7. Oui, si l'affection peut passer pour mérite ; v.409 (Acte 2, scène 1, ROSILEE)
  8. Le respect vous oblige, et la raison aussi, v.431 (Acte 2, scène 2, LINDORANTE)
  9. Ainsi par ma valeur rien ne m'étant suspect, v.707 (Acte 3, scène 1, LUCIDAN)
  10. L'insolence pour moi n'aura que du respect ; v.708 (Acte 3, scène 1, LUCIDAN)
  11. Et si mes actions ne leur semblent point belles, v.709 (Acte 3, scène 1, LUCIDAN)
  12. Qu'il perdra le respect avec le jugement ; v.744 (Acte 3, scène 1, LINDORANTE)
  13. Me demeure suspecte, et tient en fantaisie ; v.770 (Acte 3, scène 2, GLACITIDE)
  14. Le respect me fait voir qu'il faut que je le serve ; v.786 (Acte 3, scène 2, THÉANDRE)
  15. Tout cela m'est suspect, et crois qu'avec raison, v.847 (Acte 3, scène 5, ROSILEE)
  16. Mon sceptre héréditaire, et non pas électif, v.915 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  17. Vous aurez sous mon bras les victoires certaines ; v.922 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  18. Ainsi que le respect, l'espoir l'heur est ôté ; v.927 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  19. La victoire et la parque attendent ici près ; v.931 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  20. Un respect tyrannique empêche ma défense ; v.970 (Acte 4, scène 1, THÉANDRE)
  21. Quoi ! Pour un vain respect qui vous tient enchaîné, v.999 (Acte 4, scène 1, PERINTOR)
  22. Toujours dans un respect que prescrit mon devoir : v.1194 (Acte 4, scène 5, THÉANDRE)
  23. En cette action solennelle ; v.1234 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  24. Élève la vertu par son élection ; v.1292 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  25. Ont fait manquer le peuple au respect de son prince, v.1406 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  26. Vous tremblerez toujours ; tout vous sera suspect ; v.1419 (Acte 5, scène 1, TH?ANDRE)
  27. Vous n'aurez de repos, non plus que de respect : v.1420 (Acte 5, scène 1, TH?ANDRE)
  28. Conserver après nous cet acte plein de gloire ; v.1498 (Acte 5, scène 2, LUCIDAN)

LIGDAMON ET LIDIAS (1631)

  1. Que l'aspect est plaisant de cette forêt sombre. v.101 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  2. Cet acte peut passer pour une comédie. v.302 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  3. Le temps respectera plus que toi mon visage. v.350 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  4. Ô duel malheureux ! ô funeste victoire ! v.373 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  5. Doit prendre sa leçon à l'aspect d'un rocher, v.461 (Acte 2, scène 1, AEGIDE)
  6. Le suprême laurier des belles actions v.468 (Acte 2, scène 1, AEGIDE)
  7. Mais de peindre son coeur, c'est un acte impossible, v.494 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  8. Plutôt que de songer à cet acte cruel v.528 (Acte 2, scène 1, AEGIDE)
  9. Sa liberté dépend d'un acte de courage, v.546 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  10. La victoire est à nous, le coeur me le présage, v.594 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  11. Et lorsque la victoire en ses plus grands appas v.752 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  12. Pour n'avoir pas suivi le fil de sa victoire, v.767 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  13. Conserver un royaume est un acte d'un dieu, v.864 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  14. Apporta la victoire en croupe avecques lui. v.936 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  15. Et la victoire alors dit à la renommée, v.965 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  16. Me fait conjecturer que dedans Rothomage v.985 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
  17. Celui qui les dicta plus savant que rimeur v.1029 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  18. Viens chercher en forêt l'aspect d'un meilleur astre, v.1080 (Acte 3, scène 2, LIDIAS)
  19. Le nectar fait aller leur cerveau de travers, v.1165 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  20. quoi que cette action me face bien rougir, v.1217 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  21. Ciel ! Ne permettez cet acte exécuté, v.1221 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  22. Il est beau de tenter un acte plein de gloire, v.1275 (Acte 3, scène 4, AEGIDE)
  23. Quand d'un mauvais aspect nous sommes regardez, v.1294 (Acte 3, scène 4, AEGIDE)
  24. Elle tente un acte impossible, v.1458 (Acte 4, scène 2, LIDIAS)
  25. La raison seulement en cet acte suivie, v.1538 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  26. La justice elle même aura dicté l'arrêt. v.1540 (Acte 4, scène 3, JUGE I)
  27. Et nous troublants le sens nous amène en victime v.1545 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  28. Ici rends le respect qu'on doit à l'assistance, v.1649 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  29. Les belles actions demeurent immortelles : v.1681 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  30. Dis-lui que de respect je n'osais soupirer, v.1703 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  31. Hélas ! Le poil me dresse, ô l'horrible spectacle ! v.1736 (Acte 4, scène 3, AEGIDE)
  32. Nous force à t'octroyer la chose demandée : v.1785 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  33. Contre qui mon secours est un acte inutile, v.1825 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  34. Par l'acte glorieux de ta fidélité, v.1979 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  35. Et dans cette action où je suis invité v.2006 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)

EUDOXE (1641)

  1. Le respect imposa le silence à ma plainte ; v.108 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  2. Mon amour, mes respects, mes devoirs, et ma peine. v.132 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  3. Mais que lui dites-vous en cette conjoncture ? v.163 (Acte 1, scène 1, OLICHARSIS)
  4. Après que le respect, le dépit, la douleur, v.165 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  5. Sans perdre le respect que je dois à son rang, v.209 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  6. Fait souvent d'une reine une pauvre victime, v.228 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  7. Il vient de me montrer son respect et sa flamme ; v.420 (Acte 1, scène 3, IMPERATRICE)
  8. Et par une action digne d'être blâmée, v.447 (Acte 1, scène 4, OLICHARSIS)
  9. Le respect nous détruit, la constance nous perd : v.522 (Acte 1, scène 4, GENSERIC)
  10. La fortune aujourd'hui ne tient point la victoire ; v.584 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  11. De quels profonds respects ne vous ai-je honorée ? v.711 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  12. Honneur, respect, devoir, service, obéissance, v.784 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  13. Son sentiment est bas, honteux, servile, abject ; v.817 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  14. Car en cette action, seigneur, vous témoignez, v.1017 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  15. Emportez sur vous-même, une illustre victoire ; v.1036 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  16. Et perdu le respect, qu'on doit avoir pour moi ? v.1042 (Acte 3, scène 1, GENSERIC)
  17. Vous perdez le respect que vous devez avoir. v.1073 (Acte 3, scène 1, GENSERIC)
  18. Et n'était le respect que je porte à mon roi, v.1085 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  19. Sentiments de respect, que donne la nature, v.1092 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  20. Tout dessein me fait peur, tout conseil m'est suspect ; v.1105 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  21. Et je suis tour à tour, l'amour et le respect. v.1106 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  22. Je n'ai rien lu de bon, en son farouche aspect ; v.1149 (Acte 3, scène 3, OLICHARSIS)
  23. Et ce qui vient de lui nous doit être suspect. v.1150 (Acte 3, scène 3, OLICHARSIS)
  24. Que sans aucun respect on le fasse arrêter ? v.1238 (Acte 3, scène 4, GENSERIC)
  25. Cette victoire est sans doute assurée. v.1247 (Acte 3, scène 4, ASPAR)
  26. Quoi venir sans respect, et faire un si grand bruit, v.1265 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  27. Vous ne respectez plus ni sexe, ni couronne ! v.1295 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  28. Et tout pour obtenir une infâme victoire ; v.1300 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  29. Dieu qu'est-ce que je vois, quel horrible spectacle ! v.1372 (Acte 3, scène 7, THRASIMOND)
  30. Une victime illustre, et toute couronnée. v.1517 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  31. Verra tomber victime, et sacrificateur ; v.1519 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  32. Sous quelque affreux aspect qu'on vienne me l'offrir, v.1562 (Acte 4, scène 2, OLIMBRE)
  33. De moi quoi qu'il en soit vient ton affliction. v.1567 (Acte 4, scène 2, OLIMBRE)
  34. Que son affection voulut les secourir. v.1615 (Acte 4, scène 3, THRASIMOND)
  35. La crainte et le respect, le feront taire ici ; v.1686 (Acte 4, scène 4, URSACE)
  36. Par leur affreux aspect, renouvellent ma crainte. v.1781 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  37. Serait dans le devoir, à votre auguste aspect : v.1971 (Acte 5, scène 4, OLIMBRE)
  38. Mais si je puis parler sans perdre le respect, v.1972 (Acte 5, scène 4, OLIMBRE)
  39. Et mon affection ne peut être changée. v.2074 (Acte 5, scène 5, IMPERATRICE)
  40. Que c'est la plus illustre, et plus noble victoire, v.2105 (Acte 5, scène 5, URSACE)

L'AMOUR TYRANNIQUE (1640)

  1. Mais toujours le respect a régné sur mes sens. v.84 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  2. Dont les profonds respects excitent le mépris. v.100 (Acte 1, scène 1, HECUBE)
  3. Ne soulève des gens dont elle est respectée ; v.106 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  4. Que la victoire donne aux cours comme le mien. v.120 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  5. Dérober la victoire, et non pas l'acheter, v.140 (Acte 1, scène 2, PHARNABASE)
  6. La victoire me suit, et tout suit la victoire : v.178 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  7. C'est là que doit paraître un coeur victorieux : v.372 (Acte 2, scène 1, TIRIDATE)
  8. Et n'ensanglantez point une belle victoire. v.378 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  9. Ce n'est qu'avec respect que je vous sollicite : v.397 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  10. Votre main dans les fers est autant respectée, v.433 (Acte 2, scène 2, CITOYEN)
  11. Je ne te puis sauver, c'est un acte impossible, v.640 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  12. Une belle victime, et d'honneur, et d'amour. v.651 (Acte 2, scène 5, POLIXENE)
  13. Est ardent au combat, et doux en la victoire. v.781 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  14. Que mes profonds respects, et vos propres bontés. v.791 (Acte 3, scène 3, ORMENE)
  15. Vous verrez mon respect plus fort que ma douleur : v.855 (Acte 3, scène 3, ORMENE)
  16. Et le respect du trône, et le respect du sang ? v.879 (Acte 3, scène 3, PHARNABASE)
  17. Mais bien que les mortels la doivent respecter, v.886 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  18. Si je trouve ma reine après cette victoire, v.904 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  19. Monstre, qui que tu sois, tu seras sa victime : v.937 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  20. M'ait obligé de faire une telle action ; v.959 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  21. Je suis, je suis l'amour, et non pas la victoire : v.965 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  22. Ô fier et beau sujet de mon affection ! v.990 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  23. Comme j'ai toujours cru la victoire assurée, v.1004 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  24. Et mon respect s'oppose à mon affliction. v.1169 (Acte 4, scène 4, ORMENE)
  25. Son respect, sa fureur, sa plainte, ou sa menace, v.1198 (Acte 4, scène 4, POLIXENE)
  26. Comme le seul remède à notre affliction. v.1229 (Acte 4, scène 5, POLIXENE)
  27. Mais c'est à vous à faire un acte plein de gloire, v.1278 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  28. Doit à ce noble sang l'une et l'autre victime ; v.1339 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  29. Pour arrêter ma main, et mon affliction ! v.1345 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  30. Je ne puis me résoudre à cet acte tragique ; v.1540 (Acte 5, scène 4, POLIXENE)
  31. Venez-vous opposer à l'aspect dangereux v.1626 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  32. Non, non, je ne tiens pas cette action si noire, v.1681 (Acte 5, scène 6, TIGRANE)
  33. Si je perds le respect, j'en demande pardon ; v.1718 (Acte 5, scène 6, POLIXENE)
  34. S'il faut une victime, au feu de ce courroux, v.1727 (Acte 5, scène 6, ORMENE)
  35. Plus ton affection signale son pouvoir, v.1842 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  36. Les bonnes actions portent leur récompense ; v.1893 (Acte 5, scène 8, TROILE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1635)

  1. Il n'est pas jusqu'aux petits enfants, qui ne soient fols à force d'être sages, et je puis dire sans vanité, que jamais homme de ma condition ne se vit si mal accompagné, j'ai même plus fait que ne porte ma commission, car ce que les affiches leur montrent par les yeux, j'ai tâché de le leur apprendre par les oreilles, et cette ville n'a point de carrefour, où je n'ai fait le crieur public ; mais je pense qu'ils ont tous voyagé en Egypte, et que le bruit des cataractes du Nil, leur a dérobé l'ouïe. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Le troisième prenant un ton plus haut, et trop fort pour son haleine, s'engage inconsidérément, à la censure des poèmes, que nous aurons représentés : l'un sera trop ennuyeux pour sa longueur, l'autre manque de jugement en sa conduite, celui-là est plat et trop stérile en pensées, celui-là au contraire à force d'en avoir s'embarrasse, et parle Galimatias ; un est défectueux en ce qu'il ne s'attache pas aux règles des anciens, ce qui témoigne ion ignorance ; l'autre pour les avoir trop religieusement observées, est froid, et presque du tout sans action ; celui-ci ne lie pas son discours, et fait des fautes au langage, celui-là n'a pas la politesse de la Cour ; l'un manque des ornements de la poésie ; l'autre est trop abondant en fables; ce qui sent plus le pédant que l'honnête homme, et plus l'huile que l'ambre gris ; enfin, il n'en échappe pas à la langue de ce critique, qui faisant ainsi le procès à tant de bons esprits, sans les ouïr en leurs défenses, montre qu'il est aussi mauvais juge en matière de vers, que le font en la connaissance de l'honnêteté des femmes, ceux qui nous soupçonnent d'en manquer. (Acte 2, scène 3, MADAME-BEAU-SOLEIL)
  3. Monsieur, je suis marri que vos peines n'ont été plus fructueuses ; mais il faut s'armer de patience, et vous divertir. Les affiches que vous voyez à ce coin, vous montrent qu'il y a des comédies en cette ville, et le jeu de Paume où ils représentent, n'est qu'à trois pas d'ici, vous ferez bien d'y aller prendre votre part du passe-temps. (Acte 2, scène 4, L-HOTE)
  4. Il y a des choses d'une nature si relevée, que la médiocrité les détruit : et à n'en point mentir, il faut tant de qualités à un Comédien, pour mériter celle de bon, qu'on ne les rencontre, que fort rarement ensemble, il faut premièrement que la nature y contribue, en lui donnant la bonne mine ; c'est ce qui fait la première impression dans l'âme des spectateurs : qu'il ait le port du corps avantageux, l'action libre, et sans contrainte ; la voix claire, nette, et forte ; que son langage soit exempt des mauvaises prononciations, et des accès corrompus, qu'on acquiert dans les Provinces, et qu'il se conserve toujours la pureté du français, qu'il ait l'esprit et le jugement bon, pour l'intelligence des vers, et la force de la mémoire, pour les apprendre promptement, et les retenir après toujours qu'il ne soit ignorant ni de l'histoire, ni de la fable, car autrement, il fera du Galimatias malgré qu'il en aie : et récitera des choses bien souvent à contre-sens : et aussi hors de ton, qu'un musicien qui n'a point d'oreille : ses actions mêmes seront comme les pas d'un mauvais balladin, qui saute une heure après la cadence ; et de là vient tant de postures extravagantes, et tant de lever de chapeau hors de saison, comme on en voit sur les théâtres. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  5. Ce que vous nous venez de dire, est l'idée de la perfection, qui ne se trouve point aux hommes : mais si j'ose bien assurer que notre troupe n'en est pas tant éloignée ; et comme vous savez parfaitement faire le discernement des bonnes et des mauvaises choses, si vous nous aviez vu représenter, peut-être seriez vous de mon avis. (Acte 3, scène 1, BEAU-SEJOUR)
  6. Il était plein de facilité, et de doctrine, et quoi qu'en veuillent dire ses envieux, il est certain que c'était un grand homme. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  7. C'est un poème à l'Espagnole, de trois actes ; mis par lui dans la règle des vingt et quatre heures. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR DE BLANDIMARE)

ORANTE (1636)

  1. Les bonnes actions ont un certain plaisir, v.89 (Acte 1, scène 1, ISIMANDRE)
  2. Et dedans son esprit toutes ses actions, v.157 (Acte 1, scène 2, ORMIN)
  3. Pourront servir de lustre à mes perfections. v.158 (Acte 1, scène 2, ORMIN)
  4. C'est là que ce grand Dieu lui dicta les pensées, v.187 (Acte 1, scène 3, CLINDOR)
  5. Couronné des lauriers d'une victoire insigne, v.227 (Acte 1, scène 4, FLORANGE)
  6. Mais pour achever la structure, v.249 (Acte 1, scène 5, ORANTE)
  7. Elle nage en son sang : ô l'horrible spectacle ! v.289 (Acte 1, scène 6, EDUIGE)
  8. Plus un bien est aisé, moins il est délectable ; v.326 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  9. Le respect qu'il me doit lui défend d'espérer ; v.396 (Acte 2, scène 2, ORMIN)
  10. Mon abord vous déplaît ; mon respect vous offense ; v.481 (Acte 2, scène 4, FLORANGE)
  11. Je vous doit du respect, à cause de votre âge. v.486 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
  12. Pour faire que mon Astre, ait un aspect plus doux, v.491 (Acte 2, scène 4, FLORANGE)
  13. Voudrais-tu du nectar, quand je n'ai que du fiel ' v.532 (Acte 2, scène 7, ISIMANDRE)
  14. Caractères sanglants, entrez dans ma pensée ; v.589 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  15. Offre aux yeux d'Acteon les beautés de Diane ; v.814 (Acte 3, scène 6, ISIMANDRE)
  16. Misérable Acteon, je l'éprouve rebelle ; v.857 (Acte 3, scène 7, ORMIN)
  17. Vieux spectre que les ans n'ont pas rendu plus sage, v.922 (Acte 4, scène 2, ISIMANDRE)
  18. Isimandre cruel, ton départ m'est suspect : v.955 (Acte 4, scène 3, POLIANTE)
  19. Le véritable amour n'est jamais sans respect : v.956 (Acte 4, scène 3, POLIANTE)
  20. Aux combats inégaux la victoire est certaine ; v.1189 (Acte 4, scène 11, FLORANGE)
  21. Ha ! mon affliction n'a rien qui la console. v.1213 (Acte 5, scène 1, ISIMANDRE)
  22. Que ce penser profond ne vous soit pas suspect ; v.1323 (Acte 5, scène 3, POLIANTE)
  23. J'estime cet amour autant que son respect ; v.1324 (Acte 5, scène 3, POLIANTE)
  24. C'est ici qu'on verra le champ de ma victoire ; v.1350 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  25. Dans l'accommodement ainsi qu'à la Victoire, v.1445 (Acte 5, scène 10, POLIANTE)

ARMINIUS (1644)

  1. Il dit qu'Arminius n'a point d'affection, v.61 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  2. Et que par la pitié de mon affliction, v.133 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  3. Je tache d'obtenir votre protection. v.134 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  4. Les lâches seulement dérobent la victoire, v.191 (Acte 1, scène 3, GERMANICUS)
  5. Il est bien malaisé que le victorieux v.193 (Acte 1, scène 3, SEGESTE)
  6. Je vois, je vois encor, ces marques de victoire, v.219 (Acte 1, scène 3, GERMANICUS)
  7. Ne peuvent obtenir cette injuste victoire, v.500 (Acte 2, scène 2, HERCINIE)
  8. Le respect que l'on doit, aux princes alliés : v.630 (Acte 2, scène 7, CECINA)
  9. Implore votre grâce, en son affliction, v.869 (Acte 3, scène 3, AGRIPPINE)
  10. Et demande par moi, votre protection. v.870 (Acte 3, scène 3, AGRIPPINE)
  11. Accordent la victoire, aux armes légitimes ; v.936 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  12. Songez que le sénat verra vos actions. v.954 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  13. De gagner sans combattre, une telle victoire ? v.980 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  14. Et même par respect, je m'éloigne d'ici. v.1010 (Acte 3, scène 6, CECINA)
  15. Roulaient parmi les flots, de sanglantes victimes ? v.1044 (Acte 3, scène 7, HERCINIE)
  16. Partout ou vous courez, la victoire vous suit, v.1049 (Acte 3, scène 7, HERCINIE)
  17. Et d'où vous n'êtes pas, la victoire s'enfuit : v.1050 (Acte 3, scène 7, HERCINIE)
  18. Dieux, vous voyez son crime, et mon affliction ! v.1165 (Acte 4, scène 2, SEGIMIRE)
  19. Afin que si jamais la victoire nous suit, v.1197 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  20. Et Rome trop exacte, en ses commandements, v.1241 (Acte 4, scène 4, GERMANICUS)
  21. Le spectacle fameux, qui fit pleurer Auguste ; v.1244 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  22. Je vous respecterai plus que tous les mortels, v.1325 (Acte 4, scène 6, HERCINIE)
  23. Mais ce respect n'ira, que jusques aux autels. v.1326 (Acte 4, scène 6, HERCINIE)
  24. L'amour et le respect, le respect et l'amour, v.1381 (Acte 4, scène 8, HERCINIE)
  25. Et si tu sais le prix, des grandes actions, v.1416 (Acte 5, scène 1, GERMANICUS)
  26. Me prend-on pour celui qui fit pleurer Octave ? v.1449 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  27. Et quoi donc, le respect ne peut vous retenir ? v.1504 (Acte 5, scène 2, CECINA)
  28. Ni respect ni raison, je pars sans allégeance : v.1505 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  29. Me vaut plus qu'un triomphe, et plus qu'une victoire : v.1582 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  30. Que tout vous est honteux, jusques à la victoire ; v.1598 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  31. Que par cette action, votre gloire est flétrie ; v.1601 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  32. Quoi, ne trembles-tu point, à l'aspect de ton prince ? v.1630 (Acte 5, scène 5, HERCINIE)
  33. Ma haine à son aspect, s'accroit de la moitié ; v.1664 (Acte 5, scène 5, FLAVIAN)
  34. De gagner en cédant, une illustre victoire : v.1746 (Acte 5, scène 7, FLAVIAN)
  35. C'est pour m'en acquitter, que je veux la victoire : v.1762 (Acte 5, scène 7, ARMINIUS)
  36. L'Allemagne verra ma victoire ou ma mort. v.1772 (Acte 5, scène 7, ARMINIUS)

LE FILS SUPPOSÉ (1636)

  1. Ce long raisonnement me doit être suspect ; v.77 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  2. Il commence à sortir des bornes du respect. v.78 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  3. Il faut que mon vainqueur me cède la victoire : v.320 (Acte 1, scène 4, PHILANTE)
  4. Vous perdrez le respect, en défendant le vice : v.380 (Acte 1, scène 7, CLORIAN)
  5. L'un fait agir pour lui, le respect, et la crainte ; v.403 (Acte 2, scène 1, LUCIANE)
  6. Quoi, manquer de respect ! quoi, manquer de promesse ! v.411 (Acte 2, scène 1, LUCIANE)
  7. Tyran de nos désirs, respect trop rigoureux, v.419 (Acte 2, scène 1, LUCIANE)
  8. Feignez que son respect émeut votre colère ; v.510 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  9. Malgré moi son respect désarme ma colère ; v.609 (Acte 2, scène 4, CLORIAN)
  10. Exact imitateur d'une si belle vie, v.765 (Acte 3, scène 3, BÉLISE)
  11. Le moyen de sortir de notre affliction. v.812 (Acte 3, scène 3, DORISTE)
  12. Bannissons le respect, je n'en dois point avoir ; v.819 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  13. Et recueillir les fruits d'une belle victoire. v.830 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  14. Que nos lâches respects soient désormais bannis ; v.935 (Acte 3, scène 8, ORONTE)
  15. Et vous, et moi devons des victimes aux Cieux ; v.1096 (Acte 5, scène 5, ROSANDRE)
  16. Sacrifice d'amour, victime de vengeance : v.1154 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  17. Avant que de combattre ils chantent la victoire. v.1178 (Acte 5, scène 7, CLORIAN)
  18. N'avez vous point trouvé pour notre affliction, v.1265 (Acte 4, scène 1, BÉLISE)
  19. Au mépris du respect qu'on doit rendre aux parents. v.1298 (Acte 4, scène 3, ROSANDRE)
  20. Cet instinct que Nature aux animaux octroie, v.1351 (Acte 4, scène 4, PHILANTE)
  21. Respect, retire toi ; laisse agir ma fureur. v.1386 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  22. J'ai failli, je l'avoue ; avec affliction ; v.1433 (Acte 4, scène 5, DORISTE)
  23. Que votre affection puisse encore durer ? v.1470 (Acte 4, scène 5, BÉLISE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE CÉSAR (1637)

  1. Combien peu vous respecte un coeur ambitieux ? v.150 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  2. Et résolus de faire un acte mémorable, v.191 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  3. La Secte d'Épicure, et celle des stoïques : v.244 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  4. Ha ! Que tu fondes mal ta faible conjecture : v.267 (Acte 1, scène 2, BRUTE)
  5. Et notre Dictateur en fait trop, ou trop peu. v.350 (Acte 2, scène 1, LÉPIDE)
  6. Que je me sois trompé dedans mes conjectures ; v.360 (Acte 2, scène 1, L?PIDE)
  7. Tout doit être suspect, venant des ennemis : v.366 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  8. Oui, Brute m'est suspect. v.374 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  9. Murmure effrontément contre le Dictateur, v.381 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  10. Tel homme ne craint point l'aspect du monument, v.510 (Acte 2, scène 3, BRUTE)
  11. Ils m'ont fait dictateur, je vis en citoyen ; v.653 (Acte 3, scène 1, CÉSAR)
  12. Achevons de parler, sans perdre le respect. v.685 (Acte 3, scène 1, LÉPIDE)
  13. Brute nous est suspect : v.686 (Acte 3, scène 1, ANTOINE)
  14. Pour moi je lui promets que l'aspect des tortures, v.734 (Acte 3, scène 2, CASSIE)
  15. Allez dans le Sénat, attendre la victime, v.782 (Acte 3, scène 2, BRUTE)
  16. Antoine, oubliez-vous ce qu'on doit au respect ? v.927 (Acte 4, scène 2, CÉSAR)
  17. Allons je vais montrer si Brute m'est suspect. v.928 (Acte 4, scène 2, C?SAR)
  18. Comme nous en aurons aux fruits de la victoire. v.1030 (Acte 4, scène 7, ALBIN)
  19. Qu'imprime aux dictateurs, le commandement lâche. v.1038 (Acte 4, scène 8, CÉSAR)
  20. Que le peuple irrité contre l'acte commis, v.1075 (Acte 5, scène 1, ANTOINE)
  21. Dépêchons un courrier afin d'avoir Octave ; v.1081 (Acte 5, scène 1, ANTOINE)
  22. Après avoir perdu ce généreux Hector, v.1107 (Acte 5, scène 2, CALPHURNIE)
  23. Oui partir sans douleur m'est un acte impossible, v.1221 (Acte 5, scène 5, BRUTE)
  24. A fait le Dictateur, et ce qui vous anime ? v.1282 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 282 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 28,20 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PRINCE DÉGUISÉ86653028
2 LE VASSAL GÉNÉREUX621136028
3 LIGDAMON ET LIDIAS481193035
4 EUDOXE941665040
5 L'AMOUR TYRANNIQUE661167036
6 ORANTE77245025
7 ARMINIUS629712036
8 LE FILS SUPPOSÉ45563023
9 LA MORT DE CÉSAR46545024
10 LA COM?DIE DES COM?DIENS0340007
  Total54498050490282

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes